0

Panier

Parrains colos – Les promotions de l’École militaire InterArmes

Chacune promotion de l’Ecole Militaire InterArmes (EMIA)  porte un nom de baptême. Ce nom lui est donné lors de la cérémonie du Triomphe à la fin de la première année de formation.

Jusqu’en 1953, les élèves-officiers de recrutement semi-direct ont appartenu à une promotion de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr  dont ils constituaient le 3e Bataillon. Il n’y donc pas eu de nom de promotion spécifique.

Ce n’est qu’avec la Promotion « Capitaine Bourgin » (1961-1962) que l’EMIA fur recréée et donc que les promotions se dotèrent d’un insigne spécifique. Il est à noter que la première promotion qui fit homologuer son insigne par le Service Historique de l’Armée de Terre (SHAT) fut la promotion « Cinquantenaire de Verdun » (1965-1966).

Cette étude présente les insignes en lien avec les Troupes Coloniales ou le Troupes de Marine

Besoin d'aide ?

Une question ? Renseignez le formulaire suivant et nous vous répondrons dans les plus bref délais.

Connexion

Connectez-vous pour accéder à l'AOB en ligne

Si vous vous connectez pour la première fois ou que vous avez perdu votre mot de passe, veuillez cliquer sur le bouton première connexion juste au dessus, puis suivez les instructions.

La Fédération ainsi que la boutique sont fermées du 19 décembre 2024 au 8 janvier 2025 inclus. Les commandes passées entre ces dates ne seront expédiées qu’après la réouverture. Toute l’équipe de la boutique vous souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année. Sincères salutations.