0

Panier

Les insignes du 43e Régiment d'Infanterie Coloniale et ses successeurs

Voici une étude sur les insignes du 43e RIC et de ses avatars (43e BIC, 43e BIma, RBIMa et RIMa). Je l’ai conduite avec la participation active : – de l’adjudant (er) Champart (grand fournisseur de scans) et du général (2S) Pellegrini, mes complices habituels; – de plusieurs membres du Forum des Insignes et des Médailles. Je veux mentionner particulièrement M. Patrick Filloux qui a bien voulu me fournir des scans d’insignes rarissimes. Qu’ils en soient tous vivement remerciés. Vaste sujet que celui des insignes des “43”. Je ne prétends pas à l’exhaustivité. En particulier, je n’ai pas fait figurer d’insignes en argent, s’ils existent, car je ne disposais pas de leurs scans. S’agissant d’une formation qui est toujours à l’ordre de bataille après 80 ans d’existence, on comprendra que le nombre de variantes est abondant, je ne les ai peut-être pas toutes répertoriées. J’espère que les lecteurs ne m’en tiendront pas rigueur. Pierre Lang.

Version numérique

Besoin d'aide ?

Une question ? Renseignez le formulaire suivant et nous vous répondrons dans les plus bref délais.

Connexion

Connectez-vous pour accéder à l'AOB en ligne

Si vous vous connectez pour la première fois ou que vous avez perdu votre mot de passe, veuillez cliquer sur le bouton première connexion juste au dessus, puis suivez les instructions.

La Fédération ainsi que la boutique sont fermées du 12 juillet au 20 août 2024 inclus. Les commandes passées entre ces dates ne seront expédiées qu’après la réouverture. Nous vous souhaitons de bonnes vacances. Sincères salutations.